Communiqué de Presse. ERICK IFERGAN. Avril 2015.

ANDSC_2403

exposition du 19 juin au 3 octobre 2015

ERICK IFERGAN.

vernissage : jeudi 18 juin à 18h

————————————————————-

Cet été, Agnès Sandahl, propriètaire de la galerie Sassi Milici à Vallauris, présente les derniers travaux d’Erick Ifergan, artiste plasticien, à travers un choix de photos-peintes inédites.

La galerie Sassi Milici fait partie de l’histoire de Vallauris. De nombreux artistes, dont Picasso, Capron ou Braque, y ont exposé et souvent cuit leur production dans le four à bois, patrimoine historique, contribuant ainsi à inscrire sa notoriété dans le monde de l’art et de la céramique. Agnès Sandahl a rénové entièrement ce lieu chargé d’histoire.

Erick Ifergan est un artiste plasticien accompli : photographe, cinéaste-réalisateur de films et de clips musicaux, peintre et sculpteur, son travail va faire l’objet cet été de plusieurs expositions dans la région.

La photo reste une interprétation parfaite et statique de ce que voit l’œil à travers l’objectif. Ifergan voit plus loin, il est au-delà de l’image qu’il crée. Il veut mettre en forme ses allégories, ce qu’il va faire par la ré-interprétation de ses photos, avec de la peinture à l’huile, de l’acrylique ou de l’encre de Chine.

En se réappropriant les photographies, il les transcende et les met en mouvement, nous guidant ainsi vers une nouvelle narration. Il revisite sans cesse son
travail, joue et manipule avec délicatesse le regard du public et
nous invite à pénétrer dans son univers.

Agnès proposera parallèlement et toujours dans le même lieu, un mur d’assiettes uniques, crées par Ifergan pour le chef Joël Robuchon. Ce mur sera signé ou décoré par chaque acquéreur d’assiette. Le résultat formant finalement une œuvre collective marquée par le passage des visiteurs.

Pendant l’été, le travail d’Erick Ifergan sera présenté par la
Direction des Affaires Culturelles de Cannes dans deux lieux. À
partir du 2 juillet, à la Villa Domergue avec des sculptures monumentales et à partir du 26 juin, à l’Espace Miramar son travail de photographe et cinéaste sera montré au public avec la série Hope et des projections de son long métrage Johnny 316, produit et réalisé par l’artiste.
À partir du 1° juin, le mythique Hôtel Belles Rives à Antibes présentera ses travaux de céramique et de peinture.

Cette mise à l’honneur, sur différents lieux, des travaux d’Ifergan, est un véritable événement dans la carrière d’un artiste qui jouit déjà d’une reconnaissance internationale.

Cet automne, Erick Ifergan enchaînera, avec une exposition à la galerie Miguel Antoine dans le quartier de Soho à New York.

————————————————————————————————————————–

Renseignements pratiques

Galerie Sassi Milici
Directrice : Agnès Sandahl
65 Bis, avenue Georges Clemenceau
06220 Vallauris – France
T + 33(0)4 93 64 65 71 / +33 (0)6 03 91 85 28

Ouvertde10hà13het15hà19h Contact presse :
Hélène Fincker
T + 33(0)6 60 984 988 helene@fincker.com